Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pic & Pic & Colégramme
13 novembre 2008

Je suis une fée...

Aucune prétention dans ce titre, c'est la vérité!!!! Du moins, ça l'a été puisque j'ai été la fée d'un soir.

J'étais invitée avec des amis à une soirée costumée dont le thème était "faut que ça brille"!!!

J'ai donc fait de mes petites mains, un costume pour ma copine et moi. Au départ, il s'agissait d'un costume de fée, mais en fait c'est un costume multifonction que l'on pourra ressortir à de nombreuses soirées déguisées.

Il peut faire Claudette, serveuse (avec un plateau et des rollers ça le fait!), soirée kitch, extraterrestre, futuriste, flash dance... ou que sais-je encore!!!


f_es

Pour le patron, il s'agit d'un tutu inspiré de ce tuto. Le débardeur est un patron maison, ainsi que les mitaines et les jambières.

Le tissu est un tissu de chez mondial tissu. Il s'agit en fait d'un jersey recouvert d'une couche argentée.

C'est un tissu qui a des avantages, mais aussi des inconvénients :
- il colle sous le pied de biche (et j'ai un pied en téflon et je n'y ai même pas pensé!!!!)
- il ne pardonne aucun défaut. Les bourrelets, les ventres ronds, tout se voit!!!!
- il est imperméable. Ce qui est très pratique en soirée, car si jamais un malheureux renverse son verre sur vous, vous serrez sèche et non tâchée!!!
- il est chaud car non respirant. Ce dernier point peut s'avérer très pratique à cette période de l'année, mais une fée ça brille sur les pistes de danse, et donc ça n'a pas froid, ça a même plutôt chaud... bon ok, je vous épargne les détails...
 

Publicité
Commentaires
M
vous l'êtes belles les filles !
C
Moi je dis que même pour le reveillon du jour de l'an çà le fait!!! Trop cool!!!!
V
Trop chouette ce déguisement ! Vous êtes trop mimi toutes les 2 !
D
Camille tu mises sur laquelle? Un indice : je suis celle qui rit niaisement...<br /> Alors?
L
hihihi moi je sais!!!!<br /> <br /> et t'es toute belle dans ton habit de lumiere!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité