Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pic & Pic & Colégramme
8 mars 2008

Des appliqués bien appliqués...

Vous avez pu voir que je mets des appliqués un peu partout. Je vous montre ici comment je m'y prends, mais je précise bien que ce n'est pas la seule façon de faire.

DSC_0618

J'utilise de la viesline double face que j'achète au mètre dans un  magasin de patchwork. Ca ressemble un peu à du papier sulfurisé avec un côté rugueux.

DSC_0619

Je dessine directement les motifs que je veux sur le côté lisse du papier.

DSC_0620

Je découpe les formes... (on n'est pas obligé de le faire avant, on peut découper en même temps le papier et le tissu. Mais ça abime les ciseaux ! En plus ma chute de tissu était trop petite...)

DSC_0621

Ensuite je place mes formes côté rugueux du papier sur l'envers de mon tissu et je repasse.

DSC_0622

Je découpe le tissu autour des formes papiers.

DSC_0623

Je retire le papier du tissu.

DSC_0624

Je pose mes formes (et je ne me trompe pas de côté!) là où je veux les appliquer et je repasse.

DSC_0625

Pour finir, je fixe le tout avec ma machine avec un point de bourdon (ou un zigzag très serré). Et voilà, c'est appliqué!

Faites attention lorsque vous achetez de la viesline double face aux prix. Je paie la mienne  à peu près 5 euros le mètre. On en trouve dans des magasins de loisirs créatifs à des prix beaucoup plus élevés!

Publicité
Commentaires
T
J'utilise aussi la viseline, mais en fait ce n'était pas net! Je vais donc m'inspirer de ta méthode... <br /> Merci et bonne continuation<br /> <br /> Tatou
P
je viens de m'apercevoir que c'est grace a toi que j'ai decouvert comment coller les appliqués avant de les coudre... et pourtant ca fait quelques temps mais je n'ai fait le rapprochement qu'il y a 2 jours<br /> merci
S
merçi pour le tuto je vais essayer
N
Merci pour l'explication.<br /> Dès que je suis rassasiée des robes fleuries pour ma fille, j'essaierai ça.
D
Je n'ai pas l'impression que ça se décolle. J'ai fait une serviette pour mon fils que je lave souvent et ça n'a pas bougé. Tente l'expérience, moi j'en suis très contente.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité